Un arc-en-ciel de couleurs
Quoi de plus banal qu’une miniature Majorette…, une autre Majorette me direz-vous ? Pas si sûr, car ces petites autos ont la particularité d’arborer une fantastique kyrielle de couleurs. Cette caractéristique singulière propre à la marque s’exprimera plus particulièrement durant la période 1970-1975.
Toutes les nuances possibles
A la différence des autres grandes marques concurrentes, comme Matchbox ou Hot-Wheels, qui fournissaient un cahier des charges très précis quant aux couleurs à associer aux modèles, les teintes des Majorette étaient choisies aléatoirement, plus ou moins en fonction des arrivages de peintures.
Majorette aux couleurs pop
Un seul et simple critère devait être respecté : “Les modèles doivent être peints de couleurs chatoyantes, je n’aime pas les teintes ternes et sombres”, dixit M. Véron, le créateur de la marque.
Majorette est l’un des rares fabricants de l’époque à avoir proposé des teintes fluos, tel le rose flashy, couleur devenue la marotte de nombreux miniaturophiles.
Collectionner les Majorette est une quête sans limite. Vingt-cinq ans plus tard, je découvre encore des couleurs et la source semble intarissable !
Collectionneur