Majorette

Un arc-en-ciel de couleurs 2

Un musée à part entière !

Dans les années 70, la large gamme d’autos et de camions Majorette recensait 42 références. Le nuancier des carrosseries comptait environ 50 teintes différentes, associées à trois couleurs de vitrages et deux types de roues. Si l’on combine tous ces paramètres, nous obtenons 12600 variantes !

Camion Bernard chalet et bâché et Dune Buggy rose sur le mini-livre catalogue Majo.
Mercedes 280 SE et bateau attelé.

Majorette toujours

Vous l’aurez compris, le champs d’exploration est vaste, non pour nous déplaire ! Réminiscence ou émotion intactes, chacun se souviendra de ses moments de jeux, dans le sable, sur une murette, ou sur le tapis de la chambre, des heures durant à s’inventer des histoires de grands.

Volkswagen coccinelle avec capot et toit ouvrants de 1971.

Collectionner les Majorette aujourd’hui nous connecte aux doux souvenirs de notre enfance. Et je me réjouis toujours devant un tel panel de couleurs. La contemplation de ces belles petites miniatures lénifie l’esprit.

Jaguar Type E, sortie en 1972, dans un ton rouge vif, vitres turquoises.
Chrysler 180 aux couleurs des services de l’équipement.

Estimation : Parmi les modèles les plus appréciés, citons la Jaguar Type E, la Citroën SM ou encore la Peugeot 204. Les Majorette sont ardemment convoitées mais restent accessibles à tous les budgets : à partir de 5 à 10 € pour une BMW 3.0 CSI grenat métallisé neuve et jusqu’à plus de 200 € pour une Citroën SM Maserati rose bonbon.

Collectionnez Majorette à tous prix.

Marc-Olivier Martinez

Collectionneur

Biblio

« Les miniatures Majorette de 1965 à 1980 », par Marc-Olivier Martinez, 2005.