Deux modèles à identifier

Maurice Girard écrit :
Je possède une caravane jaune un essieu, modèle type Hénon, tractée par une Peugeot 404 break rouge patiné. On peut penser bien sûr que cette caravane est de la même fabrication que la voiture, surtout lorsqu’on voit l’ensemble. Ci-joint aussi une autre photo d’une miniature en plastique plus dur, M. Philippe Raymond (Lire Peugeot 404, jouets de bazar) aura peut être le nom du fabricant. Merci d’avance.

Philippe Raymond vous répond :
Pour moi ce sont des Norev-Falk, surmoulage en plastique de Norev probablement réalisées au Maghreb, mais sous toutes réserves. Quant à la voiture, ce n’est pas une 404. Je pense plutôt à un break Ford américain.
Le second modèle n’a pas l’air de ressembler à une Falk. Les Norev-Falk étaient réalisées en plastique soufflé donc sans ouvertures.
Gérard Morel vous répond :
Je suis d’accord sur la fabrication française Falk pour l’attelage rouge et jaune. En revanche, il ne s’agit ni d’une reproduction de la Peugeot 404 break, ni d’une Ford, mais de la Fiat 1800 familiale qui ressemble fortement au modèle réalisé par Dinky Toys en 1960.
