Agenda

Les évènements 2024

Salons et bourses, enchères, expositions à ne pas manquer

Bourse d’échanges Autos-Motos-Miniatures à Audruicq (63)

La 30e édition de la bourse d’échanges initiée par le Tacot club calaisien aura pour thème Facel-Vega à l’occasion du 70e anniversaire de la marque parisienne chère aux amateurs d’anciennes.

30e Bourse d’échanges, Salle polyvalente, avenue de Nortkerque, 63370 Audruicq.

53e bourse de jouets anciens et modèles réduits à Brignais (69)

Le Miniatures club Rhône-Alpes organise sa 53e bourse d’échanges de jouets anciens et modèles réduits qui traditionnellement regroupe une centaine d’exposants.

MCRA, Salle des sports, bd des Sports, 69530 Brignais.

Salon de la poupée et du jouet à L’Isle-sur-la-Sorgue (84)

A l’initiative du Comité des fêtes de la ville se tiendra la 19e édition du Salon de la poupée et des jouets. Un rendez-vous réunissant exposants professionnels, collectionneurs, restaurateurs et experts à ne pas manquer.

Salon de la poupée et du jouet, Salle des Fêtes, av. Napoléon-Bonaparte, 84550 L’Isle-sur-la-Sorgue.

Bourse internationale de miniatures et jouets anciens à Mulhouse (68)

L’Association Mulhouse 1/43e organise la 90e édition de sa bourse internationale où s’échangeront voitures miniatures et jouets anciens de collection.

90e bourse internationale, Parc des expositions, 120 rue Lefebvre, 68000 Mulhouse.

Eurofigurines à Nanterre (92)

Depuis 2005, l’association Eurofigurines organise deux grandes bourses dédiées aux figurines anciennes et modernes. Les collectionneurs et les passionnés d’histoire s’y retrouvent avec grand plaisir.

Eurofigurines, grande bourse internationale des collectionneurs de figurines anciennes et modernes, Espace Chevreul, 97-109, avenue de la Liberté, 92000 Nanterre.

Mon ours en peluche à Paris (75)

Les ours prennent leurs quartiers aux Musée des Arts décoratifs à l’occasion d’une grande exposition qui retrace l’histoire des héros en peluche de notre enfance. « Comment l’ancien roi des animaux, vénéré pour sa force et craint pour sa férocité, a pu se transformer en le plus populaire des jouets ? », telle est la question à laquelle se propose de répondre le MAD, épaulé par les 400 ours en peluche de sa collection présentés ici pour l’occasion.

Mon ours en peluche au Musée des Arts décoratifs
107 rue de Rivoli, 75001 Paris.